logo-Fufu-petit-noir-et-blanc- ombre blanche

U11M1- Les Géants Verts au mondial mini basket de Bourbourg! 

 

Par où commencer…..ce week end Pascal que nous avons passés avec nos garçons à cet événement à la renommée internationale a été tellement intense et riche en émotion que le résumer en quelques lignes est impossible! 

La première chose qui me vient c’est la fierté! Je suis fier de l’équipe que j’ai emmené, fier de l’image que nous avons donné de notre club et fier d’avoir pu faire briller les couleurs de FUFU dans ce Mondial! 

Si on doit faire le bilan sportif on dira à première vue qu il n est pas génial….mais tous les matchs que nous avons disputé on été perdu de peu voir de très peu ( 5 défaites de moins de 4 points) a part contre Denain qui, en champion du 59, nous a donné une leçon!  Durant les autres matchs nos garçons se sont toujours battus jusqu au bout comme contre Boulogne ou à 1 min de la fin on a encore 5 points de retard pour finalement échouer à une petite longueur…ou encore contre Saint Quentin ou l on craque sous la pression d un public en feu venu avec une dizaine de tambours….et puis il y a eu le match contre Alba Berlin…10 joueurs avec des physiques impressionnants mais grâce à un courage et une détermination exemplaires nous gagnerons ce match dans une liesse générale et une communion avec nos supporters exceptionnelles!! 

Maintenant ce n’est pas que cela que je vais retenir de ce week end….je retiendrai tous les échanges, les moments avec nos garçons , les regards complices entre eux et moi , les larmes de tristesse à la fin de match, les moments de doute, leur volonté, les rires…..

Ce tournoi restera à jamais gravé dans nos mémoires, tous les souvenirs , les échanges avec les autres joueurs tout ça les garçons le garderont avec eux et je suis sûr que pendant longtemps avant de s’endormir ils auront toujours une pensée pour ce qu ils ont vécu là-bas! 

Pour moi aussi ce week-end restera à jamais gravé dans ma mémoire! J’ai vécu des émotions tellement intenses que pendant 3 jours j’ai été déconnecté de la réalité…ces émotions et ces souvenirs je les dois à mes 11 Géants Verts….alors les gars je veux vous remercier car c’est grace à vous tout ça! D’abord merci à mon Joshua, notre ours de Furdenheim, notre coéquipier model, toujours de bonne humeur…merci à Roméo, ta détermination et ton passement de jambe nous aurons fait gagner contre Berlin….merci à Gabin, tu resteras mon Garfield avec toujours la petite blague qu il faut mais un guerrier sur le terrain….merci à Nael M, aussi coéquipier model qui donnera toujours tout sur le terrain….merci à Nael T d avoir apporté ta fraîcheur et ta volonté…un futur grand! Merci à toi Timeo, mon gars sur , toujours calme et lucide sur le terrain…..merci à toi mon Keyrian, t’es mon soldat toujours prêt à défendre sur les meilleurs joueurs….merci à toi Ismael de nous avoir maintenu en vie dans certains matchs en mettant les paniers importants. Merci à toi mon Yoan, toi aussi mon gars sur, tu nous as bien manqué le dernier jour! Merci à mon Louis, toi aussi coéquipier model toujours prêt à rentrer et de donner à 200%…et pour finir merci à toi mon petit Abel….sans toi je ne serai peut être pas le coach des Geants Verts alors un grand merci et continue d’être ce que tu es….un Warrior!!! 

Je vais aussi associer mon binôme dans cette aventure…Herve, merci à toi d avoir accepter immédiatement de rejoindre l’aventure avec les 3 « surclassés »….notre entente c est mise en place naturellement….à toi la tactique…a moi la vie de groupe….j ai kiffé coacher avec toi!!! 

Enfin je n’oublie le Kop de Fufu….celui qui a donné plus que de raison…celui qui nous a suivi partout et qui a vécu les mêmes émotions que nous!! Des soirées mémorables…des souvenirs inoubliables ! Merci à vous tous! Et on n’oublie pas…ce qui se passe à Bourbourg reste à Bourbourg! 

Ce matin ce fut difficile, le retour à la réalité a été compliqué…..J ai été victime du « Bourbourg blues »! Il me restera tous ces souvenirs….alors merci à tous…Je vous kiffe!!! 

 

Vous pouvez retrouver l aventure des Géants Verts au mondial de Bourbourg sur une page Facebook dédié à ce week end avec plusieurs vidéos et photos. Cliquez sur le lien ci-dessous…

✍️Rédigé par Jimmy Lavigne

2 commentaires

  1. Tu dis tellement merci Jimmy, mais les Géants Verts et leurs parents te remercient mille fois !
    Quel week-end, quelle expérience basket et humaine !
    Le « Bourbourg blues » est quotidien depuis mardi, mais les souvenirs seront gravés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voudriez également lire...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Contacts et Informations rapideS