Premier match de championnat pour nos SF2 avec d’entrée un déplacement de 2h pour défier Thaon les Vosges.
Notre jeune équipe composée à 70% de cadettes pour cette saison s’est donc jetée dans le bain sans trop connaître sa valeur.
Nos vertes ouvrent le score sur panier puis sur lancer et mènent 0-3 dès la première minute.
Par la suite, la défense en zone de Thaon sera plus difficile à bouger avec des attaques et des shoots verts qui échouent de peu au cercle, puis des transitions rapides de nos adversaires qui reprendront l’avantage.
Mi-temps 30/26.
Le scénario au tableau d’affichage sera presque le même tout au long du match, Thaon devant et Fufu en embuscade à 3 ou 4 points derrière.
Nos filles montrent une belle prestation avec un collectif et des rotations qui fonctionnent plutôt bien.
Toutes les joueuses sont impliquées et combatives, et globalement peu de déchet dans la circulation du ballon… c’est plaisant à regarder.
Arrive la dernière minute du match avec son lot de temps mort, on sent la tension monter.
Reste 23s à jouer, score 60-59, et balle verte. Nos filles y croient et marquent rapidement. Sur la remise en jeu adverse, elles récupèrent la balle et obtiennent des lancers car Thaon est dans la pénalité. Les quelques secondes restantes ne permettront pas aux locales de revenir.
Victoire de Fufu 60/63.
Elles y ont cru tout du long et ont été combatives jusqu’à la dernière seconde, et ça a payé.
Une belle victoire qui lance de belle manière la saison et qui laisse augurer d’autres victoires pour cette jeune et belle équipe SF2.
Bravo les filles, bravo coach Théo et merci aux supporters.
Arnaud