Ce dimanche, nous nous sommes déplacés dans le chaudron de Schirrhein. Nous étions en effectif réduit en termes de taille, mais avec une équipe pleine de vélocité et de bonnes intentions. Un vrai match de David contre Goliath s’annonçait : en effet, l’équipe adverse comptait trois joueurs mesurant plus de 2 mètres, ce qui promettait une rude bataille pour le rebond.
Nous avons commencé le match de manière plutôt poussive, avec un certain manque d’engagement dans les contacts, subissant de nombreuses contre-attaques. Fin du 1er quart-temps : 23-17. Dans le 2e quart-temps, les forces s’inversent ; nous réussissons à imposer notre rythme et à museler notre adversaire. Grâce à une belle défense, nous remportons ce quart-temps 13-15.
Même dynamique dans le 3e quart-temps, bien que nous peinions toujours à trouver la réussite à trois points. Score du 3e : 17-19. Le suspense est à son comble au début du 4e quart-temps, les deux équipes se rendant coup pour coup. Malheureusement, après un relâchement de notre part, les locaux en profitent pour creuser l’écart et remportent le match.
Nous retenons toutefois des leçons importantes, comme : lorsque vos tirs ne rentrent pas, continuez de shooter !
Merci à vous,
Antoine Muller