Nous accueillons Schiltigheim AUS pour ce quatrième match de cette phase préliminaire et nos Fufugirls s’attendent à une opposition dans la lignée de la semaine dernière. Le jeu proposé est de suite très animé avec Cléo dans ses œuvres suite à sa blessure au pied qui enchaine 6 points dans ce 1er quart temps sur un jeu collectif bien posé et des contre-attaques rapides : 13-11.
La suite s’annonce rythmée seulement un long passage à vide de nos vertes voit les joueuses au maillot noir infliger un 14 à 5 à nos girls. Trop souvent statiques et alignées face à des joueuses qui percutent en attaque avec la numéro 15 à 8 points et la numéro 11 à 10 points dans cette mi-temps. Des contres en défense qui posent d’énormes problèmes à nos tireuses : 18 à 25. Il va falloir se réveiller et vite !
Et le moins que l’on puisse dire c’est que le message est passé car nos girls vont retrouver leur défense et une envie contagieuse !Anna, Zoé et Clara nous gratifient d’actions exceptionnelles pour le plus grand plaisir du public bientôt rejointes par Sofia hargneuse autant en défense qu’en attaque et le score est à 27-27 à 2 minutes de la fin du 3ème quart temps lorsque les joueuses de l’AUS passent à 5 fautes. Nos vertes en profitent pour mener au score 31 à 29.
Ce dernier ¼ temps s’annonce passionnant malgré la tension qui augmente surtout envers les arbitres. Nos girls restent concentrées et c’est au tour de Louane de participer à la fête en enchaînant 2 tirs importants, Maëlle de scorer après et 2 sur 4 lancers francs pour permettre une belle victoire sur le score de 43 à 35.
Encore une belle journée bien remplie !