U13F2. ASA-FURDENHEIM DOUBLE GAME MATCH RETOUR

Les U13F sont de déplacement à Weyersheim en ce dimanche matin et c’est déjà une victoire en poche pour nos FUFUSGIRLS en D2. Gageons que cela nous portera chance sur ce second match!

Les 2 équipes s’observent à coup d’aller-retours mais les joueuses de l’ASA se procurent plus d’occasions. Fort heureusement, elles se montrent maladroites sur le geste final car la marque aurait pu être plus corsée. Nos vertes sont en place en défense malgré des fautes transformées par la numéro 5 (3 sur 4 aux LFrancs + 2 points) et Lou Anne, Clara et Louane nous permettent d’avoir un petit avantage sur le 1er ¼ temps : 7-9.

Nos FUFUS se montrent de suite plus organisées offensivement avec des phases de jeu appliquées à la lettre, des ballons récupérés de tous côtés et elles mettent du mouvement sur des appels de balles qui laissent leurs adversaires directes scotchées sur place : 6 points marqués par Iris et Léna qui montent la marque à 10-15 à la mi-temps.

Si l’attaque est en place avec très peu de déchet aux tirs, la défense manque de rigueur dans la prise en charge des adversaires qui profitent des boulevards sur les contre-attaques. Il va falloir tout fermer derrière car nous connaissons les qualités des joueuses de l’ASA.

Et effectivement, la reprise est tout autre et les noires remportent ce ¼ temps 6 à 5. Clara sur 2 tirs dont un rebond repris sur un tir vicieux de Cléo, Maëlle les pousse à la faute 1 sur 4 au lancer franc. Les solutions sont là et nos vertes restent dans la course : 16-20.

Le dernier quart s’annonce houleux avec la fatigue qui commence à se faire sentir car nos girls se battent sur tous les ballons mais en même temps le jeu s’est équilibré. Toutes les erreurs vont se payer cash !

Une joueuse d’ASA percute au centre et sur une reprise de dribble marque 18-20.Emma sur une action de Léna prend le rebond et marque : 18-22. Des pertes de balles sous pression qui nous poussent à la faute voient revenir les adversaires à 2 longueurs puis c’est l’égalisation à 24-24. Deux lancers francs pour ASA et Lou Anne, auteure d’un match plein et qui aura donné de sa personne face à une adversaire pas toujours correcte, marque sur une belle connexion avec Maëlle : 26-26.

Trop de matchs perdus comme ça auparavant et l’on se dit que la roue doit tourner en notre faveur et c’est le cas après 2 transformations ratées, Léna file au panier et sur un lancer franc libère nos FUFUSGIRLS pour une victoire Ô combien méritée image d’un collectif très combatif !

Emmanuelle Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des articles

CATEGORIE D'ARTICLE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Contacts et Informations rapideS