U18F Région vs ASA Weyersheim 1

 Troisième et dernier match de cette phase de « pré championnat » pour les U18F1 qui jouent enfin à domicile en recevant l’équipe d’ASA Weyersheim 1 habillée de son beau maillot couleur prune.

Deux semaines après la victoire de nos vertes face à l’équipe de ASA Weyersheim 2, nul doute qu’une opposition encore plus relevée est attendue cette fois ci.

La balle s’élève dans les airs pour le premier duel, et nous récompense d’une possession. Mais aucune de nos premières tentatives ne trouvent le chemin du cercle, tandis que nos adversaires font mouche dès les premières minutes. Le score évolue vite, mais que d’un côté : 0/10 au bout de 3’15. Fufu prend un temps mort, et coach Noldi donne ses consignes pour remettr

e de l’ordre en défense. Cueillies à froid telles des diesels, nos cadettes se doivent de réagir au plus vite.

Le jeu reprend avec un nouveau shoot adverse dans la cible, mais un lancer franc vient enfin débloquer notre compteur. Le moteur est désormais à température, les choses se mettent enfin en place et les locales reprennent de la confiance. Cinq scoreuses vertes s’illustrent et l’équipe fait bloc en défense.

Le score à la fin du 1er quart temps : 12/17. Les supporters locaux sont un peu plus rassurés.

Début du second quart temps. Les vertes font presque jeu égal et reviennent même à deux points. Mais un tir longue distance des « prunes » nous maintient à distance. 27/34 à la mi-temps.

L’ambiance se réchauffe encore un peu plus dans les tribunes, car ASA Weyersheim est venue équipée des ses tambours et klaxons afin de répondre à nos supporters battant les grosses caisses (merci les garçons !).

Le troisième quart temps est à l’image du second. Nos filles tentent de rester au contact mais leurs adversaires montrent un jeu plus fluide en attaque et de belles réussites au shoot mi-distance. Score avant d’entamer les 10 dernières minutes : 40/51.

Le dernier quart temps reste sur la même lancée, avec des vertes faisant preuve de résistance tandis que ASA Weyersheim continue de montrer une belle constance dans son jeu. Score final 52/71.

ASA Weyersheim mérite sans conteste sa victoire au vu de sa belle animation collective tout au long du match. Quelques regrets peut-être car je me prends à repenser au 12/0 encaissé dans les 4 premières minutes… c’est rageant car le match aurait pu se jouer uniquement dans ce dernier quart temps. Nos cadettes sont encore timides et ne déroulent pas encore les automatismes tant offensivement que défensivement. Et pourtant elles auront tenu le score entre la 4’ et la 32’ minutes.

Après les regrets, il y a donc peut-être une certitude : Furdenheim a les moyens de gagner un tel match. Alors pourquoi pas une revanche dans le tableau du championnat que la ligue va nous concocter pour le retour des vacances ? Nos joueuses ainsi que les supporters n’attendent que ça !

Bon rétablissement Tessia, soigne ton genou et reviens-nous vite !

Arnaud

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des articles

CATEGORIE D'ARTICLE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Contacts et Informations rapideS