Vous avez été nombreux le 7 octobre à venir nous voir pour cette 1ère journée Fufuostéo de la saison ! Une cinquantaine de consultations ont été réalisées par les étudiants du Collège d’Ostéopathie Strasbourg Europe!
Une très belle journée d’échanges entre les futurs praticiens et nos licenciés !
Merci à tous pour cette belle journée et rendez-vous le 2 décembre pour un deuxième numéro !
Retour d’expérience fufuosteo
La 5ème et dernière année d’étude en ostéopathie nous permet de mettre vraiment en pratique toutes les connaissances que nous avons pu accumuler depuis notre première année. Nous avons d’abord commencé à pratiquer dans la clinique de notre école et pouvons désormais pratiquer en dehors lors d’un événement tel que Fufuosteo.
Sur de nombreux points cette journée représentait une opportunité d’enrichir notre pratique.
Les conditions dans lesquelles nous avons pratiqué étaient différentes et cela nous a permis d’envisager différemment les consultations.
Par exemple, un temps de consultation un petit peu plus court qu’à notre habitude, nous a permis de prendre en charge plus de patients qu’à l’école.
Prendre en charge des sportifs de tout âge aussi bien en judo qu’en basket, a aussi été intéressant pour nous. Les motifs de consultations et les prises en charge ne sont pas du tout les mêmes comparé à des personnes plus sédentaires ayant un travail en bureau que nous pourrions voir plus facilement en centre-ville à Strasbourg.
Toujours encadrés par notre professeur, Xavier, nous avons pu lui poser des questions concernant nos éventuelles interrogations et profiter de son expérience passée pour en apprendre toujours plus sur différents sujets.
L’ambiance très familiale a aussi rendu les échanges très agréables et confortables dans un cadre un peu moins formel que notre clinique pédagogique.
En résumé une expérience à la fois très enrichissante aussi bien pour nous que pour les patients avec qui nous avons pu échanger
Merci pour votre accueil !
Elise, Guillaume, Rudy, Noémie et Léonie
Topissime, rendez-vous le 2 décembre 😉