Chauffage FUFU ou l’art de poser des clims !

En cette douce soirée de 15 mars 2025, l’équipe SM3 s’en est allée affronter de redoutables adversaires.

Nous le savions tous surtout parmi les plus anciens à quel point l’accueil est chaleureux en terre Eschbachoise.

La traversée d’une forêt lugubre, en pleine nuit, annoncée notre arrivée dans une contrée reculée et ô combien cher à un peuple toujours aussi connaisseur de basket.

Le premier quart temps est à l’image de la saison pour nos masculin, capable du meilleur comme du pire ! Enchaîner 3/4 3points d’affilée (Antoine et Gabin) avec tout autant de stops défensifs comme du pire, en enchaînant maladresse au tir comme dans les passes et oublis défensifs. Ces oublis défensifs face a une équipe composée d’anciens nationaux, ça se paie cash. 

L’entame du second quart avec une dizaine de points de retard, n’arrange en rien les choses. Nous nous en prenons bcp trop aux arbitres et au public, toujours aussi généreux dans leur éloges.

Heureusement que nous retrouvons de la fluidité en attaque avec une alternance extérieur intérieur. Lucio a la finition de plusieurs attaques ainsi qu’un shoot « alleluia » de notre propre ligne a 3 points de Quentin, au buzzer, nous permîmes de réduire l’écart a la mi temps 39 – 37.

Au retour des vestiaires, on mise sur notre défense de zone pour contenir un maximum les intérieurs adverses, et ce choix s’avère payant. Les visiteurs passent rapidement devant au score avec plusieurs stops initiés par Arthur, Antoine ou encore Pierre en bon libero ! L’agressivité offensive de Max provoque plsrs fautes chez les locaux, malheureusement pour lui il devra sortir pour une énième fois de la saison sur blessure.. 😉

La suite et la fin de match sont assez tendues, avec deux fautes techniques de sifflées, plusieurs joueurs qui sortent pour 5 fautes. Cependant c’est bien notre défense avec une moisson de rebond pour Arnaud notamment et une très belle gestion de ce momentum d’Antoine, qui aura raison des locaux, au grand désarroi du public très sympathique a notre égard ! La clim est posée, merci au revoir 🙏.

~Comme le disais un grand philosophe  » Y a que les cons qui repartent sans gain. »~

A noter les 13 points plein de sang froid de Speedyse dans le dernier quart (sur 28), en bon chef de chantier poseur de Climatisation agréé RGE, qui a bien donné le ton sur ce dernier quart!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des articles

CATEGORIE D'ARTICLE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Contacts et Informations rapideS