U13M2 VS SAINT JOSEPH 2 – UN BEAU SAPIN DE NOEL

Rendez-vous ce dimanche 08 décembre à 12h45 au gymnase de l’Esplanade, rue Louvois, pour le dernier match de poule des U13M2 évoluant en Départemental 1, avec un vrai enjeu… le dernier au vestiaire en sera bon pour une tournée de vin chaud !

Et rue Louvois rime rarement avec joie, tant Saint Joseph est un club et une équipe qui se respectent, leader invaincu de notre poule avec un match en retard. L’enjeu est quand même de taille dans cette poule de D1 où nos petits hommes verts ne comptent qu’une défaite d’un point contre l’autre leader, Sélestat, qui compte également une défaite… contre Saint Joseph. Une victoire, et ces trois équipes occuperaient virtuellement la première place.

L’entame de match est relativement équilibrée, Furdenheim répondant par une bonne défense contre des adversaires qui comptent une bonne dizaine de centimètres de plus en moyenne, alors que notre attaque se montre un brin moins bien organisée sur ce début de match. Ce qui explique que le premier quart-temps se termine avec un écart de 5 points en notre défaveur sur le score de 18 à 13.

Une fois les amabilités du premier quart-temps passées, on sent que l’équipe de Furdenheim monte en puissance, bien guidée par Nicolas aux manettes, qui sait allier exigence et empathie avec ces petits bouts. Et les efforts de chacun commencent à payer comptablement, puisque nos petits lutins gagnent cette période pour revenir à seulement 3 points à la mi-temps, qui s’achève sur le score de 26 à 29 pour Saint Joseph.

On sent vraiment l’équipe mobilisée, et on perçoit que ça peut passer. Mais entre le dire et le faire, il y a souvent une différence. Le coach décide de rentrer aux vestiaires pour la mi-temps afin de diffuser son message et corriger les petits détails qui peuvent faire la différence sur ce match accroché.

Et force est de constater que le message est passé. Car Furdenheim ferme littéralement sa défense, étouffant son adversaire du jour malgré son déficit physique. Saint Joseph n’inscrira que 6 points lors du troisième quart-temps, alors que Furdenheim démontre quelques fulgurances en attaque, qu’elles soient posées ou qu’elles jouent sur sa vitesse en contre-attaque. Et ce qui devait arriver arriva : Furdenheim passe devant Saint Joseph pour clôturer cette période avec un avantage de 2 points sur le score de 37 à 35 en notre faveur.

Et le dernier quart-temps va juste être éblouissant pour nos joueurs, tant par l’envie, la combativité et les systèmes de jeu en place. Tous les joueurs présents — de Clément, David, Dorian, Louis, Nael, Timothée, Tom, Antoine, Ilyan, Tidiane, Léandre au coach Nico — ont chacun, à leur tour, pris leurs responsabilités autant en attaque qu’en défense, lorsqu’il s’agissait de faire grandir ce collectif. Et fructifier un score où, en défense, on arrive à contenir Saint Joseph, toujours à 6 points maximum sur cette période, alors que Furdenheim parvient à franchir la barre des 50 points pour clôturer cette rencontre à 52-41 en notre faveur.

C’est maintenant l’heure de la délivrance pour nos petits champions. Alors le chemin est encore long, il y aura encore des défaites et parfois des désillusions, mais quand tout le monde y met du sien pour faire fructifier le collectif, des enfants au coach, ce n’est que du bonheur. Et ça fait du bien. Merci à nos joueurs et à Saint Joseph pour nous avoir offert une telle rencontre à quelques jours de Noël. Il y avait quelques scintillements de plus dans les yeux des petits comme des grands en ce dimanche de l’Avent.

Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des articles

CATEGORIE D'ARTICLE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Contacts et Informations rapideS