Furdenheim – Saint André les Vergers

NM3 poule H Journée 9

Défaite inquiétante

Après 3 revers consécutifs, les joueurs de l’Ackerland avaient à cœur de renouer avec la victoire face à une équipe destinée à jouer le maintien cette saison. Si l’entame de match est favorable (6-2) avec de bonnes séquences défensives et un jeu de transition efficace, la suite fut plus que poussive. En manque d’adresse durant toute la première période, les verts et blancs subissent les assauts de Saint André qui agressent le cercle avec efficacité. Déjà privée de 2 joueurs cadres avant le match pour blessures, les hommes du Président Hauchard perdent également lors du second quart temps Dylan De Amorin sanctionné de deux fautes techniques consécutives pour ce qui semble être une grossière erreur d’appréciation de l’arbitre. Avec déjà 15 points de retard à la mi-temps (25-40) et seulement 9 points inscrits lors du Q2, on voyait mal comment Furdenheim pourrait renverser la tendance.

Et en effet, le début du troisième quart n’a fait que confirmer l’incapacité des locaux à faire des stops défensifs. L’écart atteint les 22 points lorsque l’équipe se met enfin à retrouver une adresse à 3 points par Martin Novak, Alban Krauth et Luc Lombardy.

Trop tard néanmoins pour espérer l’emporter, les hommes de Michal Novak réduise néanmoins l’écart à 8 points qui pourrait s’avérer important dans une perspective de maintien au panier avérage car il s’agit bien désormais de tout mettre en œuvre pour espérer évoluer à ce niveau la saison prochaine.

Michel Bouquey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des articles

CATEGORIE D'ARTICLE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Contacts et Informations rapideS