« Gagnes si tu peux, perds si tu dois mais n’abandonnes jamais » Le premier match de la saison a lieu à l’extérieur contre la CTC Marlenheim-Soulz-les-Bains. 1er match de l’équipe en pré-région. L’équipe n’est pas encore au complet, mais sa motivation et sa détermination sont au rendez-vous. Une belle équipe dont la force est la diversité, un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes pleins d’énergie
Le match a débuté difficilement pour notre équipe avec un premier quart-temps dominé par l’adversaire. Leur grande adresse à trois points leur permet de prendre l’avantage 22-13, alors que Fufu peine à trouver son rythme en attaque.
Au deuxième quart-temps, notre équipe a montré une nette amélioration dans son jeu, particulièrement en attaque. Grâce à une meilleure circulation de balle et à des tirs plus précis, nous avons réussi à rattraper notre retard et même à prendre l’avantage à la mi-temps, 43-46. Cependant, la défense laissait toujours à désirer, ce qui a permis à l’adversaire de rester dans le match.
Dans le 3ème quart-temps les 2 teams montrent un jeu solide et efficace. Chaque équipe se rend coup pour coup. Le score à la fin de ce quart est de 64-64, témoignant de l’intensité et de l’équilibre des forces en présence.
Le dernier quart-temps a vu l’adversaire reprendre les devants, creusant même un écart significatif à 2 minutes de la fin, avec un score de 82-73. Mais dans un sursaut d’orgueil, notre équipe a réussi une belle remontée pour revenir à 85-81, à seulement 23 secondes de la fin. Malheureusement, malgré cet effort, nous avons dû nous incliner de cinq points, 86-81, après un match très disputé.
La défaite a certes un petit goût amer mais ce n’est qu’une étape et la saison est encore longue. Espérons et faisons ensemble en sorte que les perdants d’aujourd’hui soient les vainqueurs de demain.
Arthur Tugend