C’est l’avant dernier match de ce championnat contre Schweighouse-Olhungenbg, contre qui nous avions perdu 38-39, très frustrant, à la maison. En cas de victoire, nos FUFUSGIRLS occuperaient la 3ème place de championnat avant d’aller affronter Hambach.
Les gabarits chez les blanches sont les mêmes qu’à l’aller mais le niveau technique beaucoup moins, et si d’entrée de jeu Maëlle apporte une bonne percussion pour livrer des passes à nos Lou-Anne sur le côté et Louane à mi-distance, le score évolue très peu et à 2 minutes de jeu : 2-4. Un florilège de mauvais choix, de marchers et des arbitres qui sifflent beaucoup de fautes, voit mener Schweighouse-Olhungenbg sur 4 LF qui font la différence à défaut de marquer pour les nôtres : 6-4.
Voyons si le 2ème quart temps sera plus rythmé d’autant plus que nous avons déjà 45 min de retard sur l’horaire initial (15h30).
Prises de vitesse dès la reprise, Léna nous remet dans le jeu avec 2 tirs à gauche pendant qu’Emma très en verve nous gratifie de 2 lancers francs : 8-10. Maëlle en passe pour Cléo, puis Louise et enfin Iris et nous menons de 2 petits points sur une interception de Lou-Anne : 18-20.
Reprise du match 16h45, le barbecue est entrain de chauffer et 12 fautes pour les blanches tandis que les 10 fautes de nos vertes sont complètement mélangées par la table.
Nous perdons ce 3ème quart temps 9 à 6 et le match devient pesant tellement la lenteur prévaut, couplée à des arrêts de jeu pas toujours compréhensibles. Des joueuses adverses sortent sur 5 fautes, nos fufugirls à 4 fautes gèrent leurs adversaires et arrivent à enchaîner 5 paniers (dont 3 de Lou-Anne) pour apporter cette victoire au combien précieuse dans la course au Play off !
Emmanuelle Michel