Saint-Jo, c’est du costaud…. 

Logique respectée… 

Comme nous pouvions le pressentir et en rappel de notre 1ère confrontation contre St-Jo, ce match a été très dur pour nos petits verts. Rapidement menés au score, le rythme de la rencontre a vite tourné à l’avantage des jaunes : 11-2 à la fin du premier quart temps. Plus rapides, plus vifs, plus physiques, les locaux ont roulé sur nos fufurax en dépit de tous leurs efforts. Le rouleau compresseur jaune continue son irrémédiable travail de sape, porté, il est vrai, par notamment 2 joueurs à très fort potentiel et avantagés par leur grande taille…(sans minimiser leur talent) 

16-2, 16-2 et 10-7….mi-temps 53-13, la messe est dite. Néanmoins nos jeunes ne lâchent pas le morceau et essayent de contenir leurs adversaires du mieux possible, 10-10 dans le 5e quart temps. Visiblement émoussés mentalement et physiquement, les verts ne réussiront plus à contenir les assauts adverses sur les 3 derniers quart-temps : 11-2, 14-2, 15-4…fin du match 103-33. 

St-Jo possède une très belle équipe, probablement l’une des meilleures en U11 dans la région. Notons que sur cette opposition l’écart est davantage physique que technique ou tactique. Nous nous sommes battus et avons joué jusqu’au bout sans démériter mais la marche était bien trop haute cette fois ci. Notons que l’écart aurait pu être plus faible avec moins de paniers faciles ratés et moins de balles perdues, essentiellement sur les remises en jeu. Ceci dit, cela n’aurait tout de même pas changé l’issue finale du match. Nous repartons de l’Esplanade avec une belle valise, bien remplie, avec des enseignements et aussi la certitude que le progrès est en marche et qu’il y a encore beaucoup de potentiel à creuser individuellement et collectivement chez nos garçons. L’équipe est globalement de plus en plus homogène, avec un état d’esprit irréprochable et une réelle envie de bien faire qui fait plaisir à voir. Celle ci ne suffit malheureusement pas toujours face à des adversaires vraiment plus forts, mais n’est-ce pas dans l’adversité que les vraies valeurs se forgent ? 

Courageux et persévérant, le groupe vit bien et cela se voit !!! BRAVO à tous et surtout au coach Nico pour son implication et le temps consacré à nos jeunes.

Et bien-sûr comme toujours, merci aux nombreux parents présents, premiers et fidèles supporters.

Pensée pour Leny et Loulou, absents pour ce match. 

Force et honneur…et place à la suite sans aucun regret… The best is ahead of us!! 

FUFU…..TEAAAAAMMM!!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des articles

CATEGORIE D'ARTICLE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Contacts et Informations rapideS