U18F1 vs Weyersheim2 – Des Vertes qui osent

Une semaine après une première rencontre encourageante, nos cadettes Région sont attendues pour montrer davantage d’audace. J’avais d’ailleurs terminé l’article de la semaine dernière en conseillant « osez et ayez confiance en vous ».

La confrontation, bien qu’à domicile, se déroule en terrain quasi neutre puisque les joueuses n’ont pas usé leurs semelles depuis bien longtemps dans cette salle de Willgo.

Peu importe, car le temps n’est pas à faire des calculs sur un quelconque avantage de terrain, mais bien à démontrer que nos vertes sont prêtes à « oser » face aux adversaires du jour, les rouges de Weyersheim.

Le premier quart temps montre d’emblée nos locales pleines d’initiative et récompensées d’un avantage de 5 points obtenu par sept scoreuses différentes au bout de ces dix minutes. C’est la preuve qu’elles sont toutes impliquées en cherchant chacune à apporter des solutions pour faire trembler le filet adverse.

D’ailleurs on voit quelques nouveautés : un schéma de jeu qui se dessine, du main à main et des écrans pour créer des espaces, des ailières bien mobiles et des intérieures dominantes dans la raquette, de belles passes décisives… et même des rebonds !

Le deuxième quart temps, bien que toujours à notre avantage, se montre moins bon surtout sur le plan statistique car nos filles commettent trop de fautes et se retrouvent rapidement dans la pénalité. Mais avec seulement 30% de réussite aux lancers sur le match, Weyersheim ne saura profiter de la situation pour en tirer avantage au compteur.

Score à la pause : 31/19

Au retour des vestiaires la troisième période est équilibrée, mais nos cadettes parviennent tout de même à engranger un avantage d’un point supplémentaire : 46/33.

Enfin, dans le dernier quart temps, les vertes se libèrent toujours un peu plus et prennent le large en comptant jusqu’à 30 points d’avance. Les temps morts et les invectives du coach adverse pour ses joueuses n’auront qu’un effet limité dans les 3 dernières minutes car la victoire est déjà acquise. Score final : 68/46… et nos dix joueuses ont scoré.

J’avais dit « oser »… elles ont osé, et au bout la victoire!

Bien sûr tout n’était pas parfait et des travers peuvent même réapparaître par moment : quelques fautes inutiles avec des bras qui traînent alors que le jeu se trouve bien loin de notre camp… mais encore une fois elles ont « osé »!

Ce n’est pas en une semaine qu’une équipe va tout révolutionner, et remettre une copie parfaite. Mais quel plaisir de voir nos joueuses prendre des initiatives franches et assumées, être pleinement actrices dans l’animation du jeu avec et sans ballon… c’est ça « oser »!

Encore un match plein d’enseignements pour coach Noldi et son assistant Arnaud. De bonnes séances d’entraînement à venir pour capitaliser sur cette audace révélée et continuer à huiler les rouages d’une belle équipe en devenir.

Merci à Delphine et Patrick pour avoir œuvré à la table et remerciement tout particulier à Jimmy pour son arbitrage intransigeant mais juste (tout en pédagogie).

Arnaud

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des articles

CATEGORIE D'ARTICLE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Contacts et Informations rapideS