logo-Fufu-petit-noir-et-blanc- ombre blanche

SF3 : Le clap de fin…

Le temps passe trop vite. C’est déjà le dernier match de la saison pour les SF3, triste constat…

Mais avant le dernier, il y a eu l’avant dernier, forcément. Rapide debrief de cette rencontre face à Eguisheim. En 2 phrases, je dirais début difficile et fin radieuse. Je vous donne les scores des différents quarts pour en juger : 20-21; 30-25; 44-35 et 61-41 pour terminer en beauté. Cela promettait un dernier match plein d’enjeux entre le 1er et le second du classement : FUFU- Libellules. La partie commence plutôt bien pour nous, devant une assistance bien fournie pour un match de Région, et de surcroît un mercredi soir. Les personnalités influentes de FUFU basket sont là. 


Dans un excellent 1er quart pleins d’intensités et d’engagements, les Vertes sont devant et c’est mérité : 10-8.

Petit score mais beau spectacle. Et cela continue, les 2 équipes se battent comme des lionnes pour apprivoiser la balle orange, mais à ce jeu là, c’est encore et toujours FUFU qui mène à la pause : 26-19.

Le troisième quart est synonyme d’équilibre, les duels sont toujours engagés mais l’écart, du coup,  reste sensiblement le même avant le Money Time: 38-32. C’est maintenant que se joue le gain de la partie et franchement, je n’aime pas plomber l’ambiance mais les événements tournent en défaveur des hôtes. Ne cherchons pas de fausses excuses, c’est la dure loi du sport et cette fois-ci c’est nous qui trinquons : 39-46.


Après une saison compliquée nerveusement, c’est dommage de finir sur une défaite, surtout après la belle deuxième partie de championnat….mais n’oublions pas d’où nous sommes partis….le chemin était long et difficile. Merci évidemment à Pascal, qui a repris cette Team dans un moment où pas beaucoup de coachs auraient osé la reprendre. Ton boulot a tout simplement été génial, par sa simplicité et son humilité. Grâce à ce boulot, les filles, vous n’avez pas à rougir de cette dernière défaite, retenez le positif et l’implication que vous avez mis depuis le début…Toutes ensembles, c’est ça la phrase qui résume votre saison, soyez fières de vous parce que vous le méritez amplement. 

Bonne continuation aux crêpes- raclettes…


Je vous invite à présent, chacune, à mettre un petit commentaire qui résume votre saison à vous…..

Merci pour votre participation, j’ai pris beaucoup de plaisirs à vous regarder et faire vos articles. 

Bisous à tous…

 

Article rédigé par Lantz Benoît

4 commentaires

  1. Merci Benoit de nous régaler avec tes articles
    Nous aurions souhaiter un fin victorieuse mais tu as raison et je le répète vous pouvez être fières de vous les filles
    Merci Pascal d’avoir repris l’équipe et de leur avoir permis de reprendre confiance en elles
    Bisous à tous

  2. Bon, en tant que capitaine de cette équipe je me lance….
    Comme le dit si bien Benoit, on revient de loin, de très loin même…
    L’équipe était complètement dessoudée, complètement démotivée, à la fin de la première phase, et notre sauveur Pascal est arrivé.
    Il a réussi à nous redonner confiance en nous, confiance en notre basket, et pour ça, je le remercierai jamais assez !
    La deuxième phase a été pleine de bonne humeur, pleine d’envie, pleine de victoire, d’apéros, et bien évidemment de crêpes-raclettes, et c’est ça qui nous caractérise si bien, être toutes/tous ensemble, sans se prendre la tête, parce que même si on est à 200% sur nos matchs, n’oublions pas, c’est pas la coupe du monde….
    Un grand merci aussi à Bruno, qui a vécu avec nous cette fin de saison et qui a contribuer aussi à cette bonne humeur d’équipe ! Merci à nos fidèles supporters d’être sur le bord du terrain, à la table de marque, à tous les matchs ! Vous contribuez aussi énormément à notre réussite !!

    Merci à vous les filles aussi, je suis mega fière de nous, de vous, on a su relever la tête, même quand c’était pas facile… et bah je vous kiff quoi, tout simplement !!

    Enfin voilà… la saison est terminée, c’est l’heure pour nous de soigner les bobos, de se reposer…

    Et on se dit à la saison prochaine!!!

  3. j’oubliais !! : Mention spéciale à Benoit notre rédacteur en chef, toujours un plaisir de te lire après toutes ces années, merci beaucoup !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voudriez également lire...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Contacts et Informations rapides