Au début de la saison, Coach’Raph avait annoncé deux objectifs principaux pour cette jeune équipe U18F-QR.
• Se qualifier en championnat régional
• Etre championne régionale en 2 ans
Le premier est atteint par des filles qui étonnent et parfois déjouent. Il est quand même nécessaire de rappeler que seulement 5 filles jouaient en cadette Région la saison dernière.
En effet, le club ayant pris le parti de la formation (les filles 2007 ont intégré l’équipe SF3 en D2) plutôt que de la continuité. Par conséquent, l’expérience ne pouvait pas être un paramètre sur lequel le coach pouvait s’appuyer.
Le premier match à Saint-JO en est le parfait exemple. Une équipe largement à notre portée mais qui nous fera douter tout le match par naïveté. Cette victoire décevante de 4 points nous laisse à penser que cette première partie de saison ne serait pas un long fleuve tranquille.
Pour le second match, nous accueillons dans le chaudron de FUFU, l’équipe favorite de ces qualifications ; CTC SIG LIBELLULE. Les parents et les filles appréhendent cette confrontation. La peur probable de se faire malmener . Cependant, c’est un tout autre scénario qui se déroule devant nos yeux. Les Fufu’ettes répondent parfaitement à l’intensité proposée par l’équipe adverse et même dominent au score. Malgré les efforts déployés en défense les blanches ont su attendre le bon moment et la fatigue pour nous passer devant, aidées un peu par certaines décisions arbitrales (en toute objectivité bien évidemment 😉). Cette défaite de 7 points a un gout de victoire ce qui permet de faire le plein de confiance avant les autres matchs.
Le derby à Holthzeim pour ce 3éme match. Ce déplacement se fera avec méfiance mais finalement ne sera qu’une formalité pour nos joueuses. Malgré quelques errements défensifs, le rouleau compresseur vert infligera un score fleuve à cette équipe.
Pour la 4ème rencontres, c’est L’ASA Weyersheim qui se dresse devant nos vertes dans la fufu Aréna. Les tribunes sont bien remplies pour pousser nos filles. Ces dernières ont soufflé le chaud et le froid durant toute la rencontre. Ce fut un match irrespirable pour finir sur une victoire de 1 point de nos greengirls.
Le match de la qualification aura lieu dans le nord de l’Alsace à schirrhein. Une équipe qui, au vu de ses résultats, joue bien et a les moyens de nous rendre ce déplacement difficile. Mais nos filles sont en forme et dès le début ont su imposer un rythme qui leur permettra de tenir le score tout le match.
C’est fait la qualif’est validée !
THE MATCH face à Geispolsheim.
Le match contre deux équipes qui se connaissent bien, certaines sont d’ailleurs des copines en dehors du terrain. Mais ce jour-là l’équipe de Geispolsheim a sorti la grosse armada avec des joueuses expérimentées et qui sont très souvent intégrées aux équipes seniors en championnat de France. Nos filles n’ont pu résister et subissent une lourde défaite de 19 points. C’est dur et difficile à accepter mais il faut se remobiliser pour le dernier match afin de ne pas finir cette première phase sur une défaite.
Ce dernier match a eu lieu dans notre antre contre Duttlenheim: impossible de perdre chez nous surtout après ce match à Geispolsheim.
Un 1QT âpre entre des rouges agressives et nos filles bien trop gentilles 😡. Heureusement, coach Raph’, d’une voix douce et suave a réussi à les réveiller pour enfin voir nos filles dominer ces jeunes rouges pleines de pep’s. Une victoire de 40 points pour finir cette première phase. Que ça fait du bien !
Bravo aux filles et aux coachs pour cette belle performance. Merci aux parents de toujours être présents dans les tribunes, à la table, à domicile ou en déplacement.
Maintenant, il faut accrocher les play-offs et pourquoi pas rêver plus haut encore !!
Vivement la reprise après des vacances de Noël bien méritées.
Arnaud R
Bien les filles, on continue ainsi sur la deuxième phase 🙂