Compte rendu du match SLUC Nancy – Furdenheim du 18/01/25
NM3 poule H
Victoire précieuse
Dans ce duel de mal classés, seule la victoire pouvait permettre d’entrevoir un avenir plus positif dans cette poule. L’enjeu galvanise les hommes de J.M. Syda quasi au complet pour ce déplacement. Ils lancent parfaitement le match en infligeant un 7-0 à leur adversaire en moins de 3 minutes sous l’impulsion de D. Ballo et L. Lombardy. Le temps mort de Nancy freine quelques minutes les ardeurs des verts sans toutefois trouver les solutions offensives pour contrarier les plans de jeu des verts bien en place. Ce premier écart de 11 points à l’issu du premier quart temps (14-25) s’avérera finalement déterminant pour la suite de la rencontre. Il permettra tout d’abord d’ouvrir le banc pour faire souffler les cadres et faire jeu égal dans le second quart temps (14-14) puis de laisser passer la tempête après la pause lorsque Nancy décida d’accroitre leur agressivité des deux côtés du terrain dans le troisième quart temps (28-24). A l’entame du quatrième quart temps, la victoire n’avait pas encore choisi définitivement son camps, mais Fufu a toujours su éteindre les quelques espoirs de Nancy revenu à un moment à 5 longueurs seulement par l’omniprésent F. Rebhun (31 points sur le match) ou encore L. Lombardy très précieux à longue distance (27 points).
Au final, c’est avec une victoire méritée et très importante que Furdenheim repart de Nancy après avoir mené de bout en bout lors de ce match. Place désormais à une trêve de 15 jours qui devrait permettre de réintégrer les derniers blessés dans le groupe et envisager un troisième déplacement consécutif cette fois à Golbey un autre mal classé pour confirmer cette remontée au classement.
Q1 : 25-23
Q2 : 15-21
Q3 : 27-25
Q4 : 29-17
Furdenheim
Koenig Pipisega : 2, Frering : 2, Rebhun : 31, De Amorin : 7, Lombardy : 27, Ballo : 12, Krauth : 10
SLUC Nany
Fund : 13, Lemkharbech : 3, Aubry :9, Demoly : 5, Wassong :2, Martin Kellie : 15, Chevalier :2, Ibragimov :3, Ries :12, Durham : 17