Pour ce 8ème match de pré-région des SM3, Fufu accueille Hattmatt 2, concurrent direct au classement : les 2 équipes n’ont que gagné 2 fois depuis le début du championnat et sont très motivées à décrocher une victoire supplémentaire. Ainsi, côté Fufu, pour se donner un maximum de chances, l’équipe se présente avec un effectif de 12 joueurs.
Dès le début du match, nos joueurs montrent leur envie de prendre le match à leur compte et… ça marche ! Mené 18 à 13, l’adversaire doit prendre temps-mort pour essayer d’inverser la tendance… Le jeu reprend… au bénéfice de Fufu. Après un temps-mort de Fufu, l’écart se creuse encore : 31 à 18 à la fin du premier quart-temps.
Si les 2 équipes se répondent coup pour coup en cette première partie de deuxième quart-temps, c’est FuFu qui va profiter ensuite de bonnes séquences de jeu pour disposer d’une avance allant jusqu’à 30 points ! L’adversaire prend temps-mort pour casser la dynamique de nos joueurs et essayer de reprendre pied dans ce match… Et malheureusement pour Fufu, cela lui réussit… Même si l’écart se réduit, Fufu reste devant à la fin de ce deuxième quart temps, 61-40.
L’équipe de Hattmatt a montré qu’elle n’avait pas lâché l’affaire et va essayer tout au long de cette deuxième mi-temps de revenir au score… mais c’est sans compter sur nos SM3 qui vont répliquer à chacun des assauts adverses ! Ainsi, le troisième quart est perdu par Furdenheim de 2 points seulement (score 75 à 56). Le quatrième quart est gagné de justesse d’un petit point. Score final : 96 à 76.
Que la victoire est belle !
Pierre Ulrich