Nos U17 ont joué le match de la Coupe Grand Est contre Souffelweyersheim ce samedi 9 décembre. Salle des 7 Arpents. Dès la 56e seconde, ils ouvrent le score et très rapidement, ils mènent 6 à 0. Le rythme est intense. A la 6e minute de jeu, le score est à 11/11. L’ASA accélère le rythme et mène 23/22 à la fin du 1er QT. Le début du second quart temps est compliqué pour les verts. Le public les soutient, sentant que nos joueurs peuvent tenir tête à l’ASA. Pourtant, à la mi-temps l’équipe de Fufu est menée 44/35.
La pause aux vestiaires est ressourçante pour nos jeunes qui démarrent le 3e QT sur les chapeaux de roue ! Très vite l’ASA accumule 5 fautes, ce qui nous permet de bénéficier de quelques lancers francs. Fufu remonte 46/48. L’ambiance est chaude, sur le terrain, dans les tribunes et sur les bancs. Coachs et joueurs sont sur le qui-vive. Que d’émotions !
A la fin du 3e QT le score reste serré : 59/56. On y croit ! Allez les verts, les joueurs couleur prune de l’ASA sont moins sereins. Le 4e QT s’annonce haut en couleur ! À la 2e minute du 4e QT Fufu mène 59/63 ! Bravo les jeunes ! Nos mains chauffent à force d’encourager et d’applaudir ! Au milieu du 4e QT, Fufu mène 61/68. Les traversées de terrain s’enchaînent, le rythme de jeu est soutenu. Le coach motive ses joueurs. A ses côtés, Pierre, (alias le chat botté) ! Quels bons moments ! A 3 minutes de la fin du temps réglementaire, Fufu mène 70/71. À 50 secondes de la fin Fufu mène toujours : 72/75 ! Quel match ! …. L’ASA tente le tout pour le tout et égalise 75/75. Ooohhhh !!
Prolongations. L’avance aura été alternativement pour l’une ou l’autre équipe ! Fufu mène 79/80. Mais à une seconde de la fin, l’ASA marque et gagne le match 82/80. Clap de fin.
Que dire si ce n’est qu’on comprend la déception des joueurs et du coach. Mais le score est révélateur d’une vraie qualité de jeu qui doit surtout mettre l’équipe en confiance pour l’avenir ! Bravo, vous nous avez fait vibrer et transmis mille émotions ! C’était un beau match
Abonnement 2024/2025
Dommage pour l’équipe mais bravo pour leur dévouement…le week-end prochain sera la revanche contre Souffelweyerseim pour le dernier match de la phase 1…venez nombreux les encourager…